reprise des randonnées jeudi 5 mars et marche aquatique samedi 6 mars.

/ mars 4, 2020/ actualités, Marche aquatique, randonnée

Au vu de toutes les informations parues depuis hier après midi qui vont dans le sens d’un allègement des dispositifs contraignants liés au coronavirus, nous nous adaptons et décidons de reprendre nos activités de randonnées pédestres dès demain jeudi 5 mars et de marche aquatique côtière dès samedi prochain 6 mars.

En effet, nous sommes en dehors des closters et nous pratiquons des activités de plein air qui sont autorisées.

Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations faites par la commission médicale fédérale que nous vous demandons de respecter :

“Il s’agit d’une “grippe” contagieuse mais peu dangereuse pour les personnes en bonne santé. Son mode de contagion n’est pas parfaitement compris, ce qui favorise sa diffusion.

Les personnes les plus à risque sont, les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes fragilisées :  maladies chroniques (asthme, diabète, maladies cardiaques, cancers) et traitements qui affaiblissent l’immunité (greffés, malades du VIH, polyarthrites).

C’est pourquoi, la commission médicale fédérale préconise aux licenciés de la FFRandonnée :

Doivent rester chez elles :

  • Les personnes malades, c’est de bon sens.
  • Les personnes ayant fréquenté une personne déclarée atteinte du coronavirus ou ayant séjourné dans des lieux où le virus circule.
  • Les personnes fébriles, enrhumées, qui toussent, qui présentent un tableau grippal en général.

Respecter les consignes de bon sens :

  • Pas d’effusions ou de contacts corporels : garder embrassades et poignées de mains pour l’été.
  • Ne pas s’agglutiner : garder ses distances, randonner en petit groupe.
  • Passer ses mains à la solution hydro-alcoolique avant et après les trajets, les repas : garder un flacon personnel avec soi. Se les laver régulièrement au savon.”

Au delà de ces recommandations, nous faisons appel à la responsabilité individuelle et au bon sens de chacun des membres.

Share this Post